close

Avec ZAPADS – fini la publicité à la télé !

Pour commencer 2017 en beauté j’ai envie de partager avec vous une idée de produit qui devrait vous plaire ! Le ZAPADS !

Meme si vous avez réussi à vous affranchir de la télévision, il n’en est pas de même pour vos proches, parents, amis, voisins qui continuent à s’intoxiquer derrière cet appareil.

Vous avez peut être vous même encore quelques liens affectifs avec elle ou trouvez encore parfois du plaisir au Tittytainment (regardez sur wikipedia) mais voudriez quand même vous passer des heures de publicités intempestives.

BREF ! vous en avez raz le bol des publicités et vous avez bien raison !

Tout d’abord je veux vous dire que ca va pas être facile car il semble que les moyens de ceux qui vous bourrent de pub à la télé sont bien supérieurs aux miens, qu’à cela ne tienne… je suis certain que la force du peuple vaincra et qu’on pourra réaliser cet objet ensemble, pour le bien de l’humanité ! (tadaaa)

Bon – parlons peu mais parlons bien : je vous explique comment j’en suis arrivé là et ce que je vous propose et après vous voyez …

QUI (je suis ?)

Je suis un agent d’innovation responsable – je crée des produits / services qui servent l’humain avant tout – de l’innovation humaniste en quelque sorte.

QUOI (c’est quoi ce truc ?)

Un zappeur autonome qui se pose sur la table du salon et qui met en sourdine (son/image) ou passe de belles images de nature sur votre télé durant la publicité !

COMMENT (elle marche ?)

L’appareil est en mode écoute des codes de déclenchement de la publicité (les codes qui servent à déclencher vos enregistreurs) et actionne une commande au moment de la pub qui va COUPER LE SON/METTE EN VEILLE ou même REMPLACER la pub par un contenu culturel, amusant, instructif. A la fin de la plage de pub, l’appareil remettra les paramètres de la télévision sur « normal » et vous pourrez continuer de regarder votre programme (l’esprit léger)

COMBIEN (ca coûte ?)

En réalisant un produit OPEN SOURCE sur la base d’un Arduino on devrait pouvoir limiter les dégâts et produire un premier produit à moins de 50 euros je pense. On fera ensuite une version « grand publique » plus design et moins geek pour Tante Annie qui n’y connait rien en Arduino & co.

QUAND (j’en veux un tout de suiiiite !!)

Ben là mon ami c’est là qu’il va falloir te bouger – ca dépend de toi ! – Pour l’instant tu as trois manières de faire avancer ce projet – je te laisse cliquer sur un des trois boutons ci-dessous pour faire avancer le bouzin !



FAQ : 

Pourquoi ne pas faire un Kickstarter/Indiegogo ?

  • Ca pourra se faire mais je veux vérifier l’intérêt et réaliser un prototype avant !

Pourquoi être si direct – on dirait que ca a été écrit à la va-vite ?

  • En fait je veux que ca se fasse – j’ai trop longtemps muri l’idée et ai décidé de lancer ca en 1h

Franchement y’a une chance que ca se fasse ?

  • Clair ! Il ne manque que de l’argent et des talents pour mener à bien ce projet !

 

ENGLISH VERSION HERE

Steve Raffner

The author Steve Raffner

  • evaleto

    Encore une bonne idée, peut être une autre manière d’avancer est de proposer le projet à des étudiants pour un master (ou autre) à une école comme HEPIA, HEAD ou ECAL?