close

Trouvez vôtre Ikigai (生き甲斐)

Un ikigai est essentiellement « une raison de se lever le matin ». Une raison de profiter de la vie.

Sa découverte exige une recherche profonde du Soi, qui peut parfois être longue.

Le terme ikigai est composé de deux mots japonais : iki ( 生き ) référant à vie et kai ( 甲斐 ), qui signifie grossièrement « la réalisation de ce que chacun attend et espère ».

Le mot ikigai est d’habitude utilisé pour indiquer la source de valeur dans sa vie ou les choses qui font sa vie digne d’intérêt. Deuxièmement, le mot est utilisé pour se référer aux circonstances mentales et spirituelles dans lesquelles les individus estiment que leurs vies ont de la valeur.

aaeaaqaaaaaaaaf_aaaajgq4zge4mzqxlwe1yzqtngm1yy1hn2zjltq5zjhjzdc5zja1oq

Il n’est pas nécessairement lié avec son statut économique ou l’état présent de la société. Même si une personne estime que le présent est sombre, mais qu’elle a un but à l’esprit, elle peut se sentir ikigai.

Les comportements qui nous font nous sentir ikigai ne sont pas les actions que nous sommes forcés de prendre, mais des actions naturelles et spontanées.

Les personnes peuvent se sentir vraiment ikigai seulement quand, sur la base de la maturité personnelle, de la satisfaction de désirs divers, de l’amour et du bonheur, de la rencontre avec les autres et d’un sentiment de la valeur de vie, elles se dirigent vers l’épanouissement.

Steve Raffner

The author Steve Raffner